vendredi 18 septembre 2020

L'AVERSE ENSEMBLE

 

J’adore que nous prenions l’averse ensemble.

- Izet SARAJLIC

SOPH 



6 commentaires:

  1. Je crois que c’est l’une des plus belles phrases qui soit. Sarajlic est phénoménal. (Phil)

    RépondreSupprimer
  2. Oui,sa poésie était une résistance. « J’ai écrit des poèmes d’amour qui ont accompagné des fiançailles, je suis donc responsable du bonheur mais aussi du malheur. »

    RépondreSupprimer
  3. Il a vécu les bombardements comme des instants d’exception, le désastre rend les humains exceptionnels parce que dépouillés.

    RépondreSupprimer
  4. Il n’était pourtant jamais triste. Je trouve son courage beau. Rester sous les bombes, avec tous les autres. Avec sa femme. Amoureux, jusqu’au bout. « Mais voici pourtant une main heureuse, celle qui depuis vingt ans te caresse. »

    RépondreSupprimer
  5. « Un homme qui a aimé deux fois n’a jamais aimé. »

    RépondreSupprimer
  6. Comme l’irrévocable est précieux et intense quand il est ainsi vécu et dit…

    RépondreSupprimer

  Céline, ce capitaine Haddock surclassé Je ne déteste pas L. F. Céline, encore moins pour les étiquettes qu'à raison on lui colle, je ...