samedi 26 septembre 2020

Hija de la laguna

HIJA DE LA LAGUNA - Superbe documentaire péruvien d'Ernesto Cabellos, plusieurs fois primé, sur la destruction des lacs et des sources des Andes par les multinationales minières, véritable désastre humain et écologique.

"Ils ne demandent rien, ils ne nous demandent rien".

Documentaire complet sur Facebook : https://www.facebook.com/Colectivo-defensores-del-agua-y-la-vida-503292230112350/videos/documental-hija-de-la-laguna/657279491662604/

[PHIL]


10 commentaires:

  1. Je viens de le regarder. Terrible et très émouvant. Quelle superbe femme que cette héroïne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est d'une beauté renversante. Je suis admiratif.

      Supprimer
  2. Je l'ai vu mais je ne comprends pas l'espagnol !! On comprend quand même l'essentiel et les paysages sont fantastiques. Vers la fin, la destruction des sites naturels et des terres indigènes pour des mines d'or et le défilé de mode bien branchouille en Europe, c'est très très agaçant.

    RépondreSupprimer
  3. Le cynisme des pays en plein confort aux élites embijoutées.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau documentaire. La narratrice est divine. On leur aura tout fait aux indigènes depuis le 15ème siècle, rien ne leur aura été épargné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génocide, maladies importées, destruction sociale, culturelle, physique, guérilla, dictature, vol des terres… J'en passe.

      Supprimer
  5. Ya la vi... Muy buena....Y eso pasa con todos los pueblos en toda Latinoamérica. Una película que nos lleva a la reflexión.

    RépondreSupprimer
  6. Si. Una realidad que viven todos los latinoamericanos.

    RépondreSupprimer
  7. Hola Phil&Soph! Excelente película La hija de la laguna habla de la realidad del Peru. Como el hombre destruye su mundo, y no se da cuenta que no hay otro mundo?, la gente humilde dueña de estos son los que mas sufren ahora, luego sufriremos todos por la contaminacion que las minas provocan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Como las minas Tintaya y Antapacay, la minería no es progreso, es pura destrucción.

      Supprimer

  Céline, ce capitaine Haddock surclassé Je ne déteste pas L. F. Céline, encore moins pour les étiquettes qu'à raison on lui colle, je ...