Mettons
qu'un Consistoire ordonne au rabbin d'un village d'enseigner la Torah à
tous les habitants juifs qui n'étudient pas par eux-mêmes ce livre,
sachant que pour l'enseigner aux autres, il faut se l'enseigner en
permanence à soi-même. Si le rabbin étudie la Torah lui-même pour
ensuite l'enseigner, alors il ne peut pas enseigner à lui-même la Torah
car il doit l'enseigner uniquement à des juifs qui n'étudient pas par
eux-mêmes. Enfin personne, selon cet ordre du Consistoire, ne peut lui
enseigner la Torah puisqu'il l'étudie lui-même. Idem pour un curé ou un
imam, c'est le paradoxe de Russell et son ensemble d'ensembles qui ne
s'appartiennent pas.
En fait il est possible de respecter cet ordre si le rabbin est : soit un goy déguisé, soit étranger au village. Moralité : 1) avant de croire, étudions les maths. 2) avant de nous réclamer d'une communauté, révisons la théorie des ensembles.
PHIL
Et le Talmud dans tout ça ??!!
RépondreSupprimerNe compliquons pas tout...
SupprimerHello Phil & Soph !
RépondreSupprimerExcellent ce post...
Anonyme c'est Willie en fait... Je veux dire c'est moi. Zarbi pour commenter.
RépondreSupprimerPourquoi tout de suite des Juifs hein Philippe
RépondreSupprimerParce que les Juifs ont de l'humour
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